Article

Emma, candidate d’elle-même

Emma candidateEmma, une jeune rennaise, ne trouve pas d’emploi de chargée de communication. Selon l’ANPE locale, plus de 350 personnes auraient le même profil qu’elle, et ne trouveraient pas de poste.

Alors, « CV traditionnels et lettres de motivations au placard », elle monte une opération de communication sur elle-même. Le point de départ est un simple blog sur lequel elle rend compte de sa recherche active, sur le terrain : planning, « CV » en forme de programme électoral, tract, revue de presse, comité de soutien, photos et vidéos.

On ne connait pas encore le résultat de la campagne. Mais visiblement les médias ont aimé et relayé l’initiative (voir notamment le reportage de France 3), et les commentaires présents sur le blog montrent un réel engouement pour l’idée.

Reste à savoir maintenant si l’ANPE et les futurs employeurs sauront lire sa démarche : y a-t-il 350 Emmas sur le bassin rennais ? Les recruteurs auront-ils le temps (argument souvent évoqué) de consulter le blog, ou en auront-ils seulement envie ?

Le blog d’Emma candidate

Commenter