Quelques conseils pour créer son e-portfolio
Dans un article publié sur son blog (Sports PR Blog) mercredi dernier (le 29 juillet), Christy Hammond, de l’Université du Michigan, donne quelques conseils quant à la réalisation d’un e-portfolio tel qu’elle-même l’a réalisé (http://www.christyhammond.com)
- Acheter un nom de domaine : cela permet notamment des meilleurs résultats dans les moteurs de recherche et une adresse plus facile à retenir pour les lecteurs ;
- Travailler le design : penser notamment oswd.org (nous en avions parlé ici même) ;
- Travailler la page consacrée au CV et penser notamment à intégrer une version imprimable (par exemple en PDF) ;
- Travailler les différentes sections du e-portfolio ;
- Créer une page « Contact » où il ne faut pas se limiter à l’e-mail mais indiquer également le fil Twitter, le Facebook, le LinkedIn etc… ;
- Faciliter le référencement de ses pages web ;
- Intégrer un compteur de visites (ex : Google Analytics) ;
- Enfin, promouvoir son e-portfolio (l’indiquer dans sa signature d’e-mail, lors de commentaires sur des blogs ou forums etc…).
Commenter